à propos de L' Académie Internationale de Cabaret

marie chapeau aic Académie Internationale de Cabaret

Quelques mots sur marie

Fondatrice de l' Académie Internationale de Cabaret

Forte de plus de 15 ans d’expérience sur les scènes des cabarets français, Marie s’est imposée comme une référence incontournable dans le monde du spectacle vivant. Danseuse passionnée, chorégraphe inspirante et directrice artistique reconnue, elle incarne aujourd’hui l’esprit du cabaret sous toutes ses facettes et créé l’Académie Internationale de Cabaret, une formation cabaret d’exception où chaque artiste peut exprimer son talent, affiner sa technique et révéler sa singularité.

Animée par une passion inébranlable et un sens aigu de la transmission, Marie a accompagné plus de 50 artistes dans leur évolution professionnelle, les aidant à révéler leur potentiel et à s’épanouir sur de nombreuses scènes à travers la France. Son approche unique, à la fois exigeante et bienveillante, a permis à de nombreux danseurs et performeurs de s’affirmer et de trouver leur place dans un univers artistique en perpétuelle effervescence.

Visionnaire et audacieuse, Marie dirige également la B&M Company, une des compagnies de cabaret les plus reconnues en Normandie. Sous son impulsion, de nombreux projets novateurs ont vu le jour, contribuant à faire rayonner le cabaret normand.

Aujourd’hui, avec l’AIC, Marie et son équipe pédagogique,  mettent leur expertise et leur passion, au service des artistes en devenir, les accompagnant pour trouver leur voie et briller sur les scènes du cabaret.

Sa mission : accompagner chaque talent vers l’excellence artistique.

Marie Abdelatif

olga khokhlova marraine aic Académie Internationale de Cabaret

Olga Khokhlova

Marraine de la formation

Olga Khokhlova, soliste emblématique du French Cancan,  figure du cabaret français, fondatrice de AKJOL Bootcamp.
Pendant 15 ans, Olga a électrisé la scène mythique du Moulin Rouge, où elle a incarné l’excellence et la tradition du French Cancan, ce numéro légendaire qui fait rayonner Paris dans le monde entier.
Aujourd’hui, elle pose ses valises à la Folie Douce, où elle continue de réinventer l’art du spectacle, mêlant son héritage cabaret à une vision contemporaine dans le digital .

Olga, ce n’est pas seulement une danseuse d’exception : c’est aussi une artiste complète, une femme moderne qui allie scène et coulisses, performance et transmission.
Grâce à son travail dans le digital, elle apporte un regard innovant et précieux sur le monde des arts vivants à l’ère des réseaux sociaux.

Elle accompagnera les élèves dans plusieurs ateliers :

  • French Cancan
  • Travail sur la féminité et le catwalk
  • Conférence sur les réseaux sociaux et le digital

À la croisée des traditions et des nouvelles scènes, Olga est plus qu’une danseuse : elle est une ambassadrice, une leader, une source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui rêvent de faire vibrer le cabaret aujourd’hui.

C’est donc tout naturellement que Olga a été choisie pour être la marraine de la formation. Olga est la première personne à croire en la vision de cette formation, à donner sa confiance à l’AIC pour porter ce projet avec ambition et passion.